mercredi 27 juillet 2011

CDP Wild Reading #1



Mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc de ouf que je vous sort !! Et bien c'est tout simple. Vous prenez une amitié virtuelle/réelle très très forte (et envahissante)(si si dites pas le contraire les filles)(mais c'est tellement génial hein) et une passion commune pour la lecture. Vous mélangez et vous obtenez le CDP Wild Reading.  
CDP ? Késako ? Pour celles et ceux qui ne vivraient pas sur la même planète que nous (ou sur la même longueur d'onde)(ou juste ceux qui passent par là par le plus grand des hasards)(si si ça peut arriver aussi), les CDP c'est quatres copines (dans le vent)(super bombasses of course) qui se sont rencontrées sur le net et qui partagent beaucoup de choses (dont un humour un peu foireux)(et le goût pour les potins et le bitchage), qui sont passées du virtuel au réel avec succès, qui sont Charmantes, Déconneuses et un peu Psychopathes.
Pourquoi Wild Reading ? Tout simplement parce qu'on est trop des ouf nous autres CDP et qu'on est prête à s'envoler vers des horizons très très lointains ou très très hot au choix (ou les deux), qu'on adore lire et que nos pals sont de véritables mines de trésors insoupçonnées. Nous choisissons donc un thème en commun (Défilé de MP pour cette session), puis 3 CDP choisissent un livre qui corresponde dans la pal de la quatrième. Viennent ensuite les questions des coupines pour pouvoir vous en parler.
Vous n'avez rien compris ? Aily, Fée ou Heclea vous expliquent ça beaucoup mieux que moi (et avec vachement moins de parenthèses en plus)(oui je sais c'est moins drôle hein).
Pour cette première session, j'ai dû me plonger dans le quatrième tome de la fantastique série qui déchire sa mère "La Confrérie de la dague noire". Quoi de plus wild que quelques vampires plutôt bien montés tirant à tout va ^^ Alors qu'ai-je pensé de ma lecture ?


Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

Spoiler Alert : faible à moyenne (surtout des sous-entendus)

Bon avec tout ça, que penses-tu de Butch ?
Mmmhhh Butch, le petit Butch. Et bien petit Butch est devenu grand ! Enfin pas tout de suite hein, mais il évolue clairement dans ce tome. Je donnais pas cher de ce tome au départ parce que bon, Butch, humain, rien de passionnant comparé à un Rhages ou à Zhadiste. Mais finalement il lui arrive quelques bricoles intéressantes dans ce tome et l'on a bien vite envie de savoir comment tout cela va évoluer.

T’attendais-tu à cela concernant son “destin” ?En fait oui, c'était tout de même assez prévisible. Comment aurait-il pu continuer à vivre avec les autres membres de la Confrérie et surtout comment aurait-il pu concrétiser avec la petite Marissa sans ce que le destin lui a réservé !! Impossible, il n'était pas assez énorme pour ça !!!Après le fait qu'il devienne un élément si important dans la lutte contre les Eradiquateurs, je ne m'y attendais pas non. Elle est quand même aller chercher tout ça bien loin JR Ward pour que tout puisse ce goupiller convenablement et rester logique. 
Penses-tu qu’il soit “digne” de ses Frères ?
Comment dois-je interpréter ces guillemets autour de digne ? Mon esprit plutôt mal tourné aurait tendance à dire qu'à la base il n'était pas vraiment "digne" des autres frères mais qu'il le devient bien vite. Si mon esprit reste soft, je dirais qu'il avait été très bien accepté en tant qu'humain et qu'il savait se rendre utile et efficace. Donc oui, peu importe le sens, il est digne de ses Frères.


Ton top 3 des MP de la confrérie, il en est où ? 
Mon top 3 des Frères de la confrérie ? Alors laissez moi réfléchir ..... mmmhhhhhhhhhh oui ben non je vais pas réfléchir, c'est tout vu : Rhages (Ô Rhages)(oui en fait surtout Rhages, si je pouvais je le citerais 3 fois mais vous seriez pas satisfaites)(et comme chacune sait, un Frère c'est bien mais trois c'est mieux)(oui ça veut total rien dire mais comprenez moi, je sors juste du tome 4 là), Zhadistes et Kholer. Mais je pense que ça pourrait bien changer une fois qu'on aura vu le petit John en pleine action et en pleine possession de ses moyens. Et il nous reste à découvrir Fhuries aussi quoi que pour l'instant me tente pas trop celui-là. Viszs pourrait être pas mal aussi mais j'ai du mal à cerner ses penchants donc à voir. Mais totalement et définitivement Rhages en number one.

Et que penses-tu de Marissa ?
Je me dis que elle est pas si prude finalement la petite ^^ Cul mis à part, j'aime bien le rôle que Ward lui donne dans ce tome là, et l'initiative qu'elle met en place. L'auteur fait quand même passer un message important malgré la frivolité de certaines scènes. La violence conjugale, l'importance d'aider les personnes qui en sont victime ...
Et de sa relation avec Butch ?
Un peu agaçante ? Les je t'aime moi non plus ça m'agace vite alors je sais pas le nombre de fois où ils ont soi-disant rompu dans ce tome, ou éloigner ou ou mais ça m'a vite pesé. Mais c'est doute une bonne manière de les faire se réconcilier sur l'oreiller (ou dans la voiture)(ou dans une salle d'opération)(ou ou ou) 
Pour changer, quel est son pire défaut selon toi, et sa meilleure qualité ?
Son pire défaut ? Etre aussi minable quand il s'agit de Marissa. Punaise, il pouvait pas être un homme et foncer direct au lieu de se lamenter pendant des semaines au fin fond d'un bar ? Fort heureusement il a l'air de prendre un peu plus confiance en lui à ce niveau là lorsque son destin le rattrape.
Que penses-tu de l’histoire générale en elle-même et de son évolution ?
Ce qui est étonnant c'est que même avec autant de scènes de cul qui pourraient accaparer le lecteur et le faire ignorer le reste, JR Ward réussi à nous captiver également avec une histoire de fond plutôt intéressante. On a plein de questions qui restent en suspend à la fin de ce tome donc forcément on veut lire la suite. Ce qu'il va se passer pour John, où est passé Thor, que va-t-il se passer pour le grand éradiquateur, pourquoi ils sentent tous le talc, est-ce que L'Omega serait pas le mec de la Vierge Scribe finalement et qu'ils se seraient disputé et donc maintenant ils se battent à coup d'éradiquateur et de vampires ? ..... 
On connait tous les grandes qualités d’écriture de cette série, alors à ton avis, qu’est-ce qui peut bien te rendre aussi accro à la confrérie ? 
J.R Ward a un indéniable talent d'écriture c'est tout à fait vrai. Tant de vocabulaires pour décrire les attributs masculins, les ébats passionnés, ce n'est pas donné à tout le monde ! Mais ce qui me plait surtout dans cette confrérie c'est un mélange de "petits" détails :
Du mâle beau grand et bâti (de partout) comme des dieux, tatoués, du cuir, des scènes hot vraiment pas taillées dans la dentelle qui font sourire (et donne un peu chaud parfois quand même), une histoire de fond qui s'étoffe petit à petit (même si on est quand même très concentré sur l'assouvissement de tous leurs désirs ^^) ....

Un passage qui t’a particulièrement marqué ? Attention - 18 ans s'abstenir 
" Ensuite... Elle avait honte mais elle avait examiné son sexe masculin. Entre ses jambes, les poils étaient sombres et fournis. Une épaisse tige de chair presque aussi large que le poignet de Marissa pendait sur des bourses lourdes et imposantes".

Remettons ça dans le contexte : Marissa est vierge à ce moment-là. Ouip. Et curieuse aussi apparemment. 

Que dirais-tu pour vendre cette saga à quelqu’un qui ne la connait pas ? Et à une lectrice très sceptique ?
T'aimes les bad boys ? Le cuir ? Le sexe ? Non ? Ben passe ton chemin ! Oui je sais j'étais censée donner envie mais je suis égoïste et je vais les garder rien que pour moi les petits frères de la confrérie na !
Sérieusement, il ne faut pas avoir trop d'attentes lorsque l'on commence cette série et puis faut avoir l'esprit ouvert et ne pas être trop prude non plus car j'imagine que certaines scènes pourraient choquées. D'autres ça les fait rigoler aussi. En fait faut lire pour découvrir. Mais je conseillerais de persévérer au tome 2, le tome avec Rhages (comment ça vous n'avez pas encore compris que Ô Rhages, Ô la la).


Editions Milady
524 pages


Session 1 : Défilé de MP
Aily a lu Le cercle des Immortels, tome 2 (Sherrilyn Kenyion).
Fée a lu Femmes de l’Autremonde, tome 2 (Kelley Armstrong).
Heclea a lu Chasseuse de la nuit, tome 4 (Jeaniene Frost).



(désolé pour la mise en page tout pourri mais blogger veut pas justifier aujourd'hui).

7 commentaires:

Aily a dit…

:D :D :D :D :D

Aaah j'ai bien rigolé ! Merci Mallou :D Bon j'ai quelques réponses à toutes tes questions, mais je te laisse les découvrir par toi-même dans le tome 5 :D

Et la session number 1 est officiellement close !

Heclea a dit…

J'adore !
Tu me donnerais presque envie de le lire... Naaaaaaaan je blague ;)

Frankie a dit…

Très bel avis ! J'ai ce tome dans ma Pal depuis novembre, pourtant j'aime bien Butch, mais pas trop Marissa !

Karine:) a dit…

Cool comme concept! ;)) Je vais bientôt lire le tome 3 (avec Cess, Pimpi et Sandy... ça promet...) de cette série disons... musclée de partout!

Les lectures de Mylène a dit…

Je pense que le T5 te réservera des bonnes surprises :D !
Bonne continuation avec la confrérie que nous sommes quand même nombreuses à suivre (et puis Z oh Z :D )

Anonyme a dit…

Vivement ton avis sur le tome 5 ! :D

Au passage, j'adore l'extrait que tu cites. Tes visiteurs qui ne connaissent ni le livre ni toi doivent se demander où ils sont arrivés. :D

Karine:) a dit…

J'ai lu la tome 3 la semaine passée... donc je lis ton billet en diagonale... parce que je vais lire la suite. Je suis impossible! (PS; désolée pour le comm en retard... j'avais cette fenêtre ouverte depuis des jours, je pense..)