mercredi 3 juin 2009

4 fers au feu de James Patterson

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un policier. Pour ne pas être déçue, j'ai choisi une valeur sure dans le domaine en la personne de James Patterson. J'ai lu bon nombre de ces bouquins et j'ai toujours adoré.
Ici nous retrouvons les membres du Women Murder Club dans une nouvelle enquête. Bon j'ai du louper un épisode car maintenant elles ne sont plus que 3 au lieu de 4, l'une d'entre elles ayant été apparemment assassinée.
L'histoire tourne autour de Lindsay, lieutenant à la criminelle de San Francisco. Le livre commence sur une arrestation qui tourne mal et où Lindsay se voit obliger de faire feu. Résultat un mort, un blessé grave, 2 ados. Malgré que Lindsay et son collégue étaient en légitime défensent, les parents des deux enfants portent plaintes contre le lieutenant pour lui faire "payer". De cette première histoire, découle la deuxième enquête du lieutenant qui l'aménera à traquer un tueur à qui elle a déjà eu affaire par le passé. L'occasion pour elle d'enfin clore un dossier qui la suis depuis 10 ans.
J'ai apprécié ce petit livre bien sympa et bien écrit, pas de temps mort, du suspense, de l'action, des rebondissements. Et j'ai même pas perdu la main car j'ai démasqué les coupables assez vite !

Une banale arrestation tourne mal. Une jeune fille est tuée par balle. Le lieutenant Lindsay Boxer est-elle responsable de cette bavure ? Mise en accusation, Lindsay va devoir défendre à la fois sa carrière et sa vie. Alors qu'elle attend son procès dans le paisible village de Half Moon Bay, une série de crimes vient troubler le calme de l'endroit. Lindsay est convaincue qu'il existe un lien entre ces meurtres et une vieille affaire non résolue qui l'obsède toujours. Epaulée par ses amies du Women's Murder Club - Claire, le médecin légiste, et Cindy, la journaliste -, elle va risquer sa peau sur plusieurs fronts : face à ses juges, face à ceux qui veulent l'empêcher de découvrir la vérité... Une enquête menée avec précision, un suspense haletant. La quatrième affaire du Women's Murder Club.

0 commentaires: